Produits alimentaires pour vache

DLP

DLP (perméat de lactosérum déprotéinisé) Le DLP est issu de la transformation du lactosérum et contient un taux élevé en lactose et en minéraux tel que le potassium. Sur une base énergétique, sa valeur économique est relativement avantageuse en comparaison au maïs.

Faripro

Le FariPro est un aliment fait à partir des écarts de production de biscuiterie, boulangerie & confiserie. De par sa valeur énergétique et son contenu en gras végétal, c’est un excellent substitut au maïs et aux gras. Sa granulométrie, ses sources de lipides et l’amidon cuit qu’il contient font du FariPro un produit appétent et hautement digestible pour le porc et la volaille.

Prosucre

Le ProSucre provient des procédés de la fabrication des sucres et/ou poudres sucrées qui servent à la préparation de boissons et/ou autres aliments. C’est un produit appétent qui augmente la densité énergétique d’une ration.

Prolac

Le ProLac est un aliment issu de la transformation des produits de la fabrication des poudres laitières. C’est un aliment qui contient un taux élevé de lactose et un apport important en protéine.

Germe de mais

Le germe de maïs est constitué de germe commercial contenant une partie ou la totalité du grain de maïs, après l’extraction de l’huile. Il contient des fibres, plusieurs éléments nutritifs et 46% des calories proviennent des matières grasses qu'il contient.

Gru de blé

Comparativement au maïs, le gru est plus riche en protéine et en lysine. C’est un aliment qui est énergétique et qui possède une bonne appétence. Les fibres contenues dans le gru sont facilement digestibles par les ruminants.

Drèche de brasserie

Drèche de distillerie

La drêche de distillerie est une excellente source de protéines et d’énergie, entre autres, pour les ruminants. Elle est aussi une source significative de protéines non-dégradables en plus d’améliorer la palatabilité. Dans une ration équilibrée, la drêche de distillerie constitue également une bonne source de phosphore et de sélénium.

Lactosérum - perméat de lactosérum