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On prend soin
du monde!
Chez Prorec tu seras accueillis comme une personne importante se doit de l’être. Tu pourras t’accomplir fièrement et contribuer à une économie plus durable et respectueuse de l’environnement et des gens.
Les membres de notre équipe travaillent dans un environnement humain, de façon autonome, profitant d’un cadre où il est possible de se développer, de grandir et de contribuer à quelque chose de beaucoup plus grand. C’est notre façon de faire vivre notre mission de responsabilité sociale, liée au développement durable, que nous déployons avec vigueur.
Et c’est ainsi, avec coeur et persévérance, que nous contribuons à réduire l’impact environnemental de l’industrie agroalimentaire.
- Rémunération concurrentielle
- Assurances collectives sur mesure
- Régime de retraite (jusqu’à 4%)
- Service de télémédecine
- Autonomie
- Un emploi stable
- Une équipe de gestion humaine et dévouée
- Un programme de mieux-être
- Congés mobiles
- Le développement de tes compétences
- Une équipe de collaborateurs dynamiques
- Tes vêtements de travail
- Équipe soudée
Nos 4 pilliers
Les opportunités
que nous t’offrons
- Horaire sur 4 jours : Lundi au vendredi de 16h à 2h30 (environ 40 heures);
- Prime de soir : 1$/h;
- Prime de chef d’équipe : 2$/h;
- Formation sur place;
- Vêtements selon les saisons fournis après 3 mois de service continu;
- Assurances collectives complètes (50 % par l’employeur) et PAE;
- REER collectifs et RPDB;
- Événements d’entreprise (BBQ, party de Noël, etc.);
- Prime de référencement;
- Congés mobiles et congés de maladie.
- Planifier la production journalière en attribuant les tâches à son équipe;
- Procéder à des tournées de plancher régulières;
- Agir en tant que personne ressource en cas de bris ou de problématique de production;
- Assurer le suivi de l’accueil et l’intégration des nouveaux employés;
- Assurer le suivi des formations pour son équipe;
- Fournir à son supérieur les rapports de production;
- Effectuer les inventaires hebdomadaires et mensuels;
- Participer activement aux opérations;
- Participer, s’il y a lieu, aux rencontres de SST et de production.
- 2 années d’expérience dans un poste similaire;
- De l’expérience dans l’industrie agroalimentaire (un atout);
- Une bonne connaissance de Microsoft Office (Word, Excel et Outlook);
- Une bonne connaissance des règles de santé et sécurité au travail;
- De l’expérience en conduite de chariot élévateur;
- Une bonne capacité à travailler selon la température des saisons;
- De l’autonomie et un leadership participatif.
- Entreprise te laissant une belle autonomie dans ton travail;
- Possibilité d’avancement dans l’entreprise;
- Nous avons à cœur le bien-être de nos employés;
- Contribuer à laisser une empreinte collective durable.
- Horaire de 3 jours: Vendredi au dimanche 5h à 17h30 (environ 36 heures);
- Vêtements fournis selon les saisons;
- Formation sur place;
- Assurances collectives complètes (50% par l’employeur) et PAE;
- REER collectifs et RPDB;
- Événements d’entreprise (BBQ, party de Noël, etc.);
- Prime de référencement;
- Congés mobiles et congés de maladie.
- Vérifier le fonctionnement des équipements (électrique et mécanique) et l’état des bâtiments;
- Effectuer l’entretien préventif des équipements et des composantes;
- Vérifier l’usure des pièces et les réparer ou remplacer;
- Localiser les bris, identifier les causes, réaliser les réparations nécessaires et mettre à l’essai l’équipement ou les composantes réparées, afin d’en assurer le bon fonctionnement dans les meilleurs délais possibles;
- Compléter les bons de travail et effectuer les suivis nécessaires;
- Diagnostiquer les pannes reliées à un système automatisé et y suggérer des améliorations possibles;
- Assurer un support à la production en répondant aux appels de service dans les meilleurs délais pour optimiser les temps de production;
- Participer à la modification ou à l’installation des équipements pour les adapter aux lignes de production existantes;
- Lire les plans, diagrammes et schémas pour déterminer la façon de procéder;
- Respecter les normes de santé et sécurité et les procédures mises en place par l’employeur;
- Montage de panneau électrique et boîte de jonction, occasionnellement.
- DEP en électromécanique de systèmes automatisés ou autre formation et expérience pertinente;
- Posséder 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
- Connaissances en électricité (variateur de fréquence et automate);
- Connaissances en hydraulique et pneumatique;
- Compétences au niveau de la soudure (MIG et ARC);
- Capacité à travailler dans des endroits étroits, au-dessus des plafonds, dans les échelles et sur les échafaudages;
- Capacité à travailler selon la température extérieure;
- Capacité à travailler en hauteur;
- Doit être disponible pour travailler de garde sur appel la fin de semaine (en rotation avec les autres électromécaniciens).
Un horaire de 4 jours vous intéresse?
Faire partie d’une équipe dévouée?
Envie de faire votre part pour l’environnement?
FAIRE PARTIE DE NOTRE ÉQUIPE :
- Espace de travail vaste;
- Belle ambiance de travail, une équipe passionnée, fière et dévouée;
- Possibilité d’avancement dans l’entreprise;
- Nous avons à cœur le bien-être de nos employés;
- Contribuer à laisser une empreinte collective durable.
AVANTAGES & CONDITIONS :
- Horaire de soir : Lundi au jeudi 15h30 à 1h (environ 40 heures);
- Vêtements fournis selon les saisons;
- Formation sur place;
- Assurances collectives complètes (50% par l’employeur) et PAE;
- REER collectifs et RPDB;
- Événements d’entreprise (BBQ, party de Noël, etc.);
- Prime de référencement;
- Congés mobiles et congés de maladie.
VOTRE MANDAT :
- Vérifier le fonctionnement des équipements (électrique et mécanique) et l’état des
bâtiments; - Effectuer l’entretien préventif des équipements et des composantes;
- Vérifier l’usure des pièces et les réparer ou remplacer;
- Localiser les bris, identifier les causes, réaliser les réparations nécessaires et mettre à
l’essai l’équipement ou les composantes réparées, afin d’en assurer le bon
fonctionnement dans les meilleurs délais possibles; - Compléter les bons de travail et effectuer les suivis nécessaires;
- Diagnostiquer les pannes reliées à un système automatisé et y suggérer des
améliorations possibles. - Assurer un support à la production en répondant aux appels de service dans les meilleurs
délais pour optimiser les temps de production ; - Participer à la modification ou à l’installation des équipements pour les adapter aux lignes
de production existantes; - Lire les plans, diagrammes et schémas pour déterminer la façon de procéder;
- Respecter les normes de santé et sécurité et les procédures mise en place par
l’employeur; - Montage de panneau électrique et boîte de jonction, occasionnellement.
EST-CE QUE VOTRE PROFIL CORRESPOND À :
- DEP en électromécanique de systèmes automatisés ou autre formation et expérience
pertinente; - Posséder 0 à 2 ans d’expérience dans un poste similaire;
- Connaissances en électricité (variateur de fréquence et automate);
- Connaissances en hydraulique et pneumatique;
- Compétences au niveau de la soudure (MIG et ARC);
- Capacité à travailler dans des endroits étroits, au-dessus des plafonds, dans les échelles et
sur les échafaudages; - Capacité à travailler selon la température extérieure;
- Capacité à travailler en hauteur;
- Doit être disponible pour travailler de garde sur appel la fin de semaine (en rotation avec
les autres électromécaniciens).
UN PEU PLUS SUR NOUS
Située à Saint-Hyacinthe, PROREC est une entreprise spécialisée dans la récupération et le recyclage des écarts de production provenant de l’industrie agroalimentaire, Ces écarts sont valorisés et transformés en coproduits nutritifs destinés à l’alimentation animale.
L’idée de faire valoir vos forces au sein d’une équipe dynamique vous interpelle?
- Horaire sur 3 jours : Vendredi au dimanche de 4h30 à 17h (environ 36 heures);
- Formation sur place;
- Vêtements selon les saisons fournis après 3 mois de service continu;
- Assurances collectives complètes (50 % par l’employeur) et PAE;
- REER collectifs et RPDB;
- Événements d’entreprise (BBQ, party de Noël, etc.);
- Prime de référencement;
- Congés mobiles et congés de maladie.
- Assurer le bon déroulement des activités par des tournées de plancher régulières;
- Met en place, maintient, et améliore, en collaboration avec les employés les méthodes de travail afin qu’elles soient les plus efficaces possibles tout en assurant la sécurité des individus et l’intégrité des équipements;
- Rencontre les employés de production et chefs d’équipe tous les jours afin de leur donner les directives nécessaires à la production et leur donner l’état des résultats atteints;
- Déceler et résoudre les problèmes qui peuvent nuire à la bonne marche de la production;
- Planifier les horaires de production ainsi que les changements de production;
- Fournir des rapports de production et d’évaluation de rendement;
- Vérifier et approuver les feuilles de temps des employés;
- Former les employés aux méthodes sécuritaires de travail;
- Intervenir lors d’accident de travail et rédiger les rapports d’accidents ou d’enquête.
- 3 à 5 années d’expérience dans un poste similaire;
- De l’expérience dans l’industrie agroalimentaire (un atout);
- Une bonne connaissance de Microsoft Office (Word, Excel et Outlook);
- De bonnes habiletés en communication;
- Bonne connaissance des règles de santé et sécurité au travail;
- Doit être capable de travailler selon la température des saisons;
- Être capable de travailler en hauteur si nécessaire;
- Bonne gestion du stress;
- Leadership, autonomie, discrétion et rigueur.
- Belle ambiance de travail, une équipe passionnée, fière et dévouée;
- Possibilité d’avancement dans l’entreprise;
- Environnement de travail favorisant l’autonomie et l’initiative;
- Nous avons à cœur le bien-être de nos employés;
- Contribuer à laisser une empreinte collective durable.
- Horaire de jour: Lundi au vendredi (environ 40 heures);
- Vêtements fournis selon les saisons;
- Formation sur place;
- Assurances collectives complètes (50% par l’employeur) et PAE;
- REER collectifs et RPDB;
- Événements d’entreprise (BBQ, party de Noël, etc.);
- Prime de référencement;
- Congés mobiles et congés de maladie.
- Programme le PLC;
- Programme les IHM;
- Participe aux différentes tâches des projets internes et externes (ex.: conception, programmation, estimation, mise en place et suivi technique);
- Participe aux installations et « startup » des équipements à l’interne et l’externe;
- Participe aux interventions terrain (câblage, dépannage);
- Effectue le « troubleshooting » des équipements à l’interne et des clients externes et communiquer avec les clients/fournisseurs au besoin;
- Participe activement à l’amélioration continue des systèmes internes et externes;
- Respecte les échéanciers et rédiger des rapports de l’avancement des projets;
- Rédige et tient à jours les standards, les procédures, les documents reliés aux projets, plans électriques afin d’assurer le transfert de connaissances à l’interne;
- Répond aux clients par téléphone et/ou par courriel pour les problèmes Si nécessaire se déplace en personne chez ce dernier pour régler les problèmes.
- DEC en technologie de l’électronique industrielle, en automatisation et contrôle ou l’équivalent;
- Possède 1 à 3 années d’expérience (un atout);
- Bonne connaissance dans la programmation d’automates programmables: Ladder, Schéma bloc, Grafcet;
- Connaissance des systèmes PLC Schneider (M241. M251 et M340);
- Connaissance des différents réseaux de communication : Ethernet IP, Modbus/TCP;
- Connaissance dans les logiciels AutoCAD, AutoCAD Electrical;
- Disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24;
- Être autonome et avoir une bonne attitude;
- Souci du détail et minutie;
- Sens de l’organisation.
- Planifie les tâches de maintenance journalière en attribuant à chaque employé et/ou sous-traitants des tâches spécifiques.
- Responsable de la maintenance préventive des clients-fournisseurs externes.
- Participe activement à des projets d’amélioration continue et/ou de nouvelles installations
- Maintien du système maintenance INTÉRAL.
- Mise à jour des plans électriques.
- Gère et améliore le système d’entretien préventif à l’aide d’indicateurs appropriés.
- Proposer et effectuer des changements de façon à augmenter l’efficacité opérationnelle de l’équipe maintenance externe et/ou des sous-traitants.
- Assure le bon fonctionnement des équipements externes.
- Assure le support technique 24/7 en cas de bris chez un client-fournisseur.
- Assure le respect des procédures (SST, politiques, etc.) lors de réparations ou tous autres travaux effectués chez les clients-fournisseurs.
- Fournit des rapports de productivité et gère l’inventaire
- Organisation du calendrier des entretiens et en rend compte à l’équipe.
- Effectue les achats relatifs à la maintenance externe.
- Effectue le support technique 24/7 pour les camionneurs lors de problématique chez les fournisseurs;
- DEC en électromécanique ou génie mécanique ou DEP électromécanique ou toute autre formation ou expérience équivalente ;
- Minimum d’un (1) an d’expérience pertinente dans un poste de gestion de la maintenance préventive et corrective ;
- Expérience dans l’industrie agroalimentaire ;
- Expérience multisite ;
- Connaissance en automatisation ;
- Connaissance en dessins (AutoCad, Inventor) ;
- Connaissances avancées de la suite Microsoft Office et des bases de données (Word, Excel, Outlook) ;
- Maîtrise des deux langues officielles (anglais et français), tant parlées qu’écrites.
- Maitrise des normes de sécurité SST ;
- Disponible 24/7 pour les appels et support au clients-fournisseurs externes;
- Expérience en supervision ;
- Être capable de travailler à l’extérieur selon la température des saisons;
- Être en mesure de discuter avec les clients et de maintenir une bonne relation en tout temps ;