CARRIÈRES

Un employeur de choix!

Située à Saint-Hyacinthe, PROREC une entreprise essentielle œuvrant dans le secteur agroalimentaire qui récupère et transforme les résidus provenant de l’industrie agro-alimentaire afin de les revaloriser comme nutriments de qualité pour les animaux de la ferme depuis 1996. PROREC propose une façon responsable et rentable de gérer les écarts de production.

 

Joignez-vous à notre équipe dès maintenant!

Nos avantages:

  • Rémunération compétitive;
  • Assurance collective (prime payée à 50% par l’employeur);
  • Régime de retraite collectif et RPDB; 
  • Programme mieux et bien plus!

Travailler chez PROREC c’est:

  • L’humain au cœur de nos préoccupations;
  • Une équipe dynamique et dévouée;
  • L’amélioration continue des individus et de nos procédés;
  • Une entreprise en constante croissance;
  • Fier de faire une différence sur le plan environnemental!

Nos postes:

Coordonnateur de la maintenance

Sous la supervision du Superviseur maintenance et projet, le coordonnateur de maintenance est responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de maintenance de l’entreprise, de façon à concrétiser les orientations stratégiques.  Sous la supervision du Superviseur maintenance et projet, le coordonnateur de maintenance est responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de maintenance de l’entreprise, de façon à concrétiser les orientations stratégiques.

*Il s’agit d’un poste permanent à temps plein. Le poste est principalement de jour, mais le candidat doit être disponible 24 heures sur 24, du lundi au dimanche pour être en mesure d’évaluer, de suivre et de veiller au bon fonctionnement de son équipe sur les différents quarts de travail.

Tâches et responsabilités spécifiques:

Supervision active:

  • Planifie les tâches de son équipe de maintenance;
  • Planifie l’horaire de rotation pour les tours de garde la fin de semaine;
  • S’assure du bon déroulement des activités par des tournées de plancher;
  • Évalue la performance des employés sous sa gouverne;
  • Effectue de la reconnaissance proactive auprès de son équipe;
  • Communique et collabore avec l’ensemble des membres de l’équipe Prorec;
  • Gère la maintenance préventive et corrective interne;
  • Planifie les inspections exécuté par des sous-traitants;
  • Effectue les suivies nécessaire suite aux travaux correctifs, préventifs et de sous-traitance;
  • Participe activement à des projets d’amélioration continue;
  • Améliore le système d’entretien préventif à l’aide d’indicateurs appropriés;
  • Assure le respect des règles SST.

Planification et travail administratif: 

  • Effectue la gestion du logiciel de maintenance;
  • Participe au «stand up meeting» quotidien;
  • Assure la gestion et la planification des activités de « shutdown »;
  • Génère les bons de travail correctifs, sst, nettoyage, rangement et d’amélioration;
  • Collabore à la création de procédures de travail;
  • Maintien l’inventaire et en rend compte à son supérieur;
  • Vérifie et approuve les feuilles de temps des employés.

Exigences: 

  • DEC en électromécanique ou génie mécanique ou DEP électromécanique;
  • Trois (3) à cinq ans d’expériences pertinentes dans un poste similaire;
  • Expérience en supervision électromécaniciens (métiers spécialisés);
  • Expérience dans l’industrie agroalimentaire;
  • Connaissance en automatisation (atout);
  • Connaissances avancées de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook);
  • Maîtrise des deux langues officielles (anglais et français), tant parlées qu’écrites;
  • Doit être capable de travailler selon la température des saisons et dans un environnement poussiéreux;
  • Doit être capable de travailler en hauteur si nécessaire (Silos/Élévateur).

 

Opérateur de production de fin de semaine

Sous la supervision du Superviseur de production de fin de semaine, l’opérateur s’assure de sécuriser, d’inspecter, de préparer et d’opérer les équipements de production de façon à respecter les délais de production, à maintenir la qualité du produit et à minimiser les arrêts.

*Il s’agit d’un poste permanent à temps plein. L’horaire est du vendredi au dimanche de 4:30 à 17:00 (pour un total de 36 heures par semaine). Le salaire horaire est de 17$ avec une prime de fin de semaine de 3$.

Tâches et responsabilités spécifiques:

  • Effectuer la réception des marchandises;
  • Remplir les formulaires de réception, d’expédition, etc.;
  • Remplir les bons de livraison des clients pour les produits expédiés;
  • Opérer les chariots élévateurs et les loaders efficacement de façon sécuritaire;
  • Effectuer l’entretien préventif des équipements;
  • Opérer (tamiser, nettoyer, empocher, etc.) et assurer le bon fonctionnement des équipements;
  • Faire la prise d’échantillon des produits finis;
  • Assurer la gestion (rotation) des échantillons;
  • Assurer la qualité des produits finis;
  • Entretenir l’environnement de travail propre (ne pas avoir d’accumulation de produit par terre), ranger les choses aux bonnes places (pile de palettes, intrants, produits finis, etc.);
  • Participer à la mise en place du développement et de l’amélioration en continu du département.

Exigences: 

  • Expérience de conduite de chariot élévateur;
  • Avoir une bonne forme physique pour soulever des charges;
  • Avoir un sens de l’initiative et de la débrouillardise;
  • Avoir de l’expérience en transformation alimentaire;
  • Avoir une bonne dextérité manuelle.

 

Opérateur de production de Jour (5 jours par semaine)

Sous la supervision du Chef d’équipe de jour, l’opérateur s’assure de sécuriser, d’inspecter, de préparer et d’opérer les équipements de production de façon à respecter les délais de production, à maintenir la qualité du produit et à minimiser les arrêts.

*Il s’agit d’un poste permanent à temps plein. L’horaire est du lundi au vendredi de 7:00 à 16:00 (pour un total de 40 heures par semaine). Le salaire horaire est de 17$.

Tâches et responsabilités spécifiques:

  • Effectuer la réception des marchandises;
  • Remplir les formulaires de réception, d’expédition, etc.;
  • Remplir les bons de livraison des clients pour les produits expédiés;
  • Opérer les chariots élévateurs et les loaders efficacement de façon sécuritaire;
  • Effectuer l’entretien préventif des équipements;
  • Opérer (tamiser, nettoyer, empocher, etc.) et assurer le bon fonctionnement des équipements;
  • Faire la prise d’échantillon des produits finis;
  • Assurer la gestion (rotation) des échantillons;
  • Assurer la qualité des produits finis;
  • Entretenir l’environnement de travail propre (ne pas avoir d’accumulation de produit par terre), ranger les choses aux bonnes places (pile de palettes, intrants, produits finis, etc.);
  • Participer à la mise en place du développement et de l’amélioration en continu du département.

Exigences: 

  • Expérience de conduite de chariot élévateur;
  • Avoir une bonne forme physique pour soulever des charges;
  • Avoir un sens de l’initiative et de la débrouillardise;
  • Avoir de l’expérience en transformation alimentaire;
  • Avoir une bonne dextérité manuelle.

 

Superviseur de production

Sous la supervision du Vice-Président des opérations, le superviseur de production est responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de production de l’entreprise de façon à concrétiser les orientations stratégiques.

*Il s’agit d’un poste permanent à temps plein. Le poste est principalement de jour, mais le candidat doit être disponible 24 heures sur 24, du lundi au jeudi pour être en mesure d’évaluer, de suivre et de veiller au bon fonctionnement des 2 quarts de travail (jour et soir). Le vendredi le candidat devra être disponible en avant-midi pour faire le transfert de quart avec le Superviseur de production de fin de semaine.

Tâches et responsabilités spécifiques:

Supervision active: 

  • Planifier la production journalière;
  • S’assurer du bon déroulement des activités par des tournées de plancher;
  • Surveiller l’atteinte des objectifs à l’aide d’indicateurs de production;
  • Évaluer la performance des employés et participer à la rencontre annuelle;
  • Appliquer les règles de SST;
  • Participer aux rencontres de SST et de production;
  • Déceler et résoudre les problèmes pouvant survenir en cours de route.

Planfication:

  • Planifier les horaires de production des employés;
  • Participer aux rencontres de production avec la direction;
  • Planifier les changements de production;
  • Rédiger des rapports de production et d’évaluation de rendement;
  • Procéder à des recommandations d’amélioration continue;
  • Travailler en collaboration avec les différentes équipes;
  • Vérifier et approuver les feuilles de temps des employés.

Exigences:

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans une formation pertinente;
  • Posséder un minimum de 3 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Avoir de l’expérience dans l’industrie agroalimentaire (un atout);
  • Bonne connaissance de Microsoft Office (Word, Excel et Outlook);
  • Maîtriser les normes de sécurité SST;
  • Être capable de travailler selon la température des saisons et dans un environnement poussiéreux;
  • Bonne gestion du stress;
  • Leadership, autonomie, discret et rigueur.

 

Technicien génie électrique automatisation et contrôle

Sous la supervision du Superviseur maintenance et projet, le technicien sera chargé d’exécuter les diverses tâches afin de mener à terme les différents projets électriques et d’automatisation. Il sera en support au niveau de l’automatisation des procédés de la production et participera activement aux projets internes & externes.

*Il s’agit d’un poste permanent à temps plein. Le poste est principalement de jour, mais le candidat doit être disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Tâches et responsabilités spécifiques:

  • Programme le PLC;
  • Programme les IHM;
  • Participe aux différentes tâches des projets internes et externes (ex.: conception, programmation, estimation, mise en place et suivi technique);
  • Participe aux installations et « startup » des équipements à l’interne et l’externe;
  • Participe aux interventions terrain (câblage, dépannage);
  • Effectue le « troubleshooting » des équipements à l’interne et des clients externes et communiquer avec les clients/fournisseurs au besoin;
  • Participe activement à l’amélioration continue des systèmes internes et externes;
  • Respecte les échéanciers et rédiger des rapports de l’avancement des projets;
  • Rédige et tient à jours les standards, les procédures, les documents reliés aux projets, plans électriques afin d’assurer le transfert de connaissances à l’interne;
  • Répond aux clients par téléphone et/ou par courriel pour les problèmes techniques. Si nécessaire se déplace en personne chez ce dernier pour régler les problèmes.

Exigences:

  • Détient un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie de l’électronique industrielle ou l’équivalent;
  • Possède 1 à 3 années d’expérience (un atout);
  • Bonne connaissance dans la programmation d’automates programmables: Ladder, Schéma bloc, Grafcet;
  • Connaissance des systèmes PLC Schneider (M241. M251 et M340);
  • Connaissance des différents réseaux de communication: Ethernet IP, Modbus/TCP;
  • Connaissance dans les logiciels AutoCAD, AutoCAD Electrical;
  • Être autonome et avoir une bonne attitude;
  • Souci du détail et minutie;
  • Sens de l’organisation.

 

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