CARRIÈRES

Un employeur de choix!

Située à Saint-Hyacinthe, PROREC une entreprise essentielle œuvrant dans le secteur agroalimentaire qui récupère et transforme les résidus provenant de l’industrie agro-alimentaire afin de les revaloriser comme nutriments de qualité pour les animaux de la ferme depuis 1996. PROREC propose une façon responsable et rentable de gérer les écarts de production.

 

Joignez-vous à notre équipe dès maintenant!

Nos avantages:

  • Rémunération compétitive;
  • Assurance collective (prime payée à 50% par l’employeur);
  • Régime de retraite collectif et RPDB; 
  • Programme mieux et bien plus!

Travailler chez PROREC c’est:

  • L’humain au cœur de nos préoccupations;
  • Une équipe dynamique et dévouée;
  • L’amélioration continue des individus et de nos procédés;
  • Une entreprise en constante croissance;
  • Fier de faire une différence sur le plan environnemental!

Nos postes:

Chef d’équipe SOIR

Sous la supervision du Chef d’équipe de jour, l’opérateur s’assure de sécuriser, d’inspecter, de préparer et d’opérer les équipements de production de façon à respecter les délais de production, à maintenir la qualité du produit et à minimiser les arrêts.

*Il s’agit d’un poste permanent à temps plein. L’horaire est du lundi au vendredi de 7:00 à 16:00 (pour un total de 40 heures par semaine). Le salaire horaire est de 17$.

Tâches et responsabilités spécifiques:

Supervision active:

  • Planifier la production journalière en attribuant les tâches spécifiques à son équipe;
  • S’assurer du bon déroulement des activités par des tournées de plancher régulières;
  • Est la personne ressource en cas de bris, de problématique de production;
  • Rencontrer les employés de production tous les jours afin de leur donner les directives nécessaires à la production;
  • Évaluer la performance des employés au quotidien sous sa gouverne en leur donnant un feed-back verbal;
  • S’assurer que toutes les règles de sécurité sont respectées en tout temps.

Formation:

  • S’assurer du suivi des formations pour les employés sous sa gouverne;
  • S’assurer de l’intégration et accueil des nouveaux employés;
  • Informer les employés sur les sujets organisationnels qui les concernent.

Travail administratif:

  • Fournir à son supérieur les rapports de production;
  • Complète les fichiers tel que tournée de plancher, etc.;
  • Effectuer les inventaires hebdomadaires et mensuelles;
  • Effectuer les inspections SST;
  • Effectuer les inventaires de la quincaillerie nécessaire à la production.

Participer activement aux opérations

Participer au besoin aux rencontres de SST et de production

 

Exigences: 

  • Posséder 3 à 5 années d’expériences dans un poste similaire;
  • Posséder une expérience dans l’industrie agroalimentaire (un atout);
  • Avoir une bonne connaissance de Microsoft Office (Word, Excel et Outlook);
  • Connaître et respecter les règles de santé et sécurité au travail;
  • Être à l’aise de conduire un chariot élévateur; Autonomie, leadership participatif et proactivité.

 

Coordonnateur de la maintenance

Sous la supervision du Superviseur maintenance et projet, le coordonnateur de maintenance est responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de maintenance de l’entreprise, de façon à concrétiser les orientations stratégiques.  Sous la supervision du Superviseur maintenance et projet, le coordonnateur de maintenance est responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de maintenance de l’entreprise, de façon à concrétiser les orientations stratégiques.

*Il s’agit d’un poste permanent à temps plein. Le poste est principalement de jour, mais le candidat doit être disponible 24 heures sur 24, du lundi au dimanche pour être en mesure d’évaluer, de suivre et de veiller au bon fonctionnement de son équipe sur les différents quarts de travail.

Tâches et responsabilités spécifiques:

Supervision active:

  • Planifie les tâches de son équipe de maintenance;
  • Planifie l’horaire de rotation pour les tours de garde la fin de semaine;
  • S’assure du bon déroulement des activités par des tournées de plancher;
  • Évalue la performance des employés sous sa gouverne;
  • Effectue de la reconnaissance proactive auprès de son équipe;
  • Communique et collabore avec l’ensemble des membres de l’équipe Prorec;
  • Gère la maintenance préventive et corrective interne;
  • Planifie les inspections exécuté par des sous-traitants;
  • Effectue les suivies nécessaire suite aux travaux correctifs, préventifs et de sous-traitance;
  • Participe activement à des projets d’amélioration continue;
  • Améliore le système d’entretien préventif à l’aide d’indicateurs appropriés;
  • Assure le respect des règles SST.

Planification et travail administratif: 

  • Effectue la gestion du logiciel de maintenance;
  • Participe au «stand up meeting» quotidien;
  • Assure la gestion et la planification des activités de « shutdown »;
  • Génère les bons de travail correctifs, sst, nettoyage, rangement et d’amélioration;
  • Collabore à la création de procédures de travail;
  • Maintien l’inventaire et en rend compte à son supérieur;
  • Vérifie et approuve les feuilles de temps des employés.

Exigences: 

  • DEC en électromécanique ou génie mécanique ou DEP électromécanique;
  • Trois (3) à cinq ans d’expériences pertinentes dans un poste similaire;
  • Expérience en supervision électromécaniciens (métiers spécialisés);
  • Expérience dans l’industrie agroalimentaire;
  • Connaissance en automatisation (atout);
  • Connaissances avancées de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook);
  • Maîtrise des deux langues officielles (anglais et français), tant parlées qu’écrites;
  • Doit être capable de travailler selon la température des saisons et dans un environnement poussiéreux;
  • Doit être capable de travailler en hauteur si nécessaire (Silos/Élévateur).

 

Opérateur de production de fin de semaine

Le Chef d’équipe est responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de production de l’usine de façon à concrétiser les orientations stratégiques.

*Il s’agit d’un poste permanent à temps plein. L’horaire est du lundi au jeudi de 16 h à 2 h 30 (40 heures par semaine).

Tâches et responsabilités spécifiques:

  • Effectuer la réception des marchandises;
  • Remplir les formulaires de réception, d’expédition, etc.;
  • Remplir les bons de livraison des clients pour les produits expédiés;
  • Opérer les chariots élévateurs et les loaders efficacement de façon sécuritaire;
  • Effectuer l’entretien préventif des équipements;
  • Opérer (tamiser, nettoyer, empocher, etc.) et assurer le bon fonctionnement des équipements;
  • Faire la prise d’échantillon des produits finis;
  • Assurer la gestion (rotation) des échantillons;
  • Assurer la qualité des produits finis;
  • Entretenir l’environnement de travail propre (ne pas avoir d’accumulation de produit par terre), ranger les choses aux bonnes places (pile de palettes, intrants, produits finis, etc.);
  • Participer à la mise en place du développement et de l’amélioration en continu du département.

Exigences: 

  • Expérience de conduite de chariot élévateur;
  • Avoir une bonne forme physique pour soulever des charges;
  • Avoir un sens de l’initiative et de la débrouillardise;
  • Avoir de l’expérience en transformation alimentaire;
  • Avoir une bonne dextérité manuelle.

 

Technicien en automatisation

Le technicien sera chargé d’exécuter les diverses tâches afin de mener à terme les différents projets électriques et d’automatisation. Il sera en support au niveau de l’automatisation des procédés de la production et participera activement aux projets internes & externes.

*Il s’agit d’un poste permanent à temps plein. Le poste est principalement de jour, mais le candidat doit être disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Tâches et responsabilités spécifiques:

  • Programme le PLC;
  • Programme les IHM;
  • Participe aux différentes tâches des projets internes et externes (ex.: conception, programmation, estimation, mise en place et suivi technique);
  • Participe aux installations et « startup » des équipements à l’interne et l’externe;
  • Participe aux interventions terrain (câblage, dépannage);
  • Effectue le « troubleshooting » des équipements à l’interne et des clients externes et communiquer avec les clients/fournisseurs au besoin;
  • Participe activement à l’amélioration continue des systèmes internes et externes;
  • Respecte les échéanciers et rédiger des rapports de l’avancement des projets;
  • Rédige et tient à jours les standards, les procédures, les documents reliés aux projets, plans électriques afin d’assurer le transfert de connaissances à l’interne;
  • Répond aux clients par téléphone et/ou par courriel pour les problèmes techniques. Si nécessaire se déplace en personne chez ce dernier pour régler les problèmes.

    Exigences:

    • Détient un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie de l’électronique industrielle ou l’équivalent;
    • Possède 1 à 3 années d’expérience (un atout);
    • Bonne connaissance dans la programmation d’automates programmables: Ladder, Schéma bloc, Grafcet;
    • Connaissance des systèmes PLC Schneider (M241. M251 et M340);
    • Connaissance des différents réseaux de communication: Ethernet IP, Modbus/TCP;
    • Connaissance dans les logiciels AutoCAD, AutoCAD Electrical;
    • Être autonome et avoir une bonne attitude;
    • Souci du détail et minutie;
    • Sens de l’organisation.

     

    Vous aussi contribuez au développement durable

     

    À propos de Prorec

    PROREC est un acteur incontournable du développement durable du monde agroalimentaire.

    Notre partenaire

    Restorec

    Nos coordonnées

     

    Adresse

    8100, Grand Rang,
    Saint-Hyacinthe, Québec, J2S 9B2

    Téléphone

    (450) 796-5219 / (800) 796-5219

    Courriel

    Contactez-nous