NOS POSTES              PROREC

L’HUMAIN AU CŒUR DE NOTRE ENVIRONNEMENT!

Un employeur de choix!

Située à Saint-Hyacinthe, PROREC une entreprise essentielle œuvrant dans le secteur agroalimentaire qui récupère et transforme les résidus provenant de l’industrie agro-alimentaire afin de les revaloriser comme nutriments de qualité pour les animaux de la ferme depuis 1996. PROREC propose une façon responsable et rentable de gérer les écarts de production.

Nos avantages:

  • Rémunération compétitive;
  • Assurances collectives;
  • Régime de retraite (jusqu’à 4%);
  • Service de télémédecine;
  • Programme mieux-être et bien plus!

Travailler chez PROREC c’est:

  • L’humain au cœur de nos préoccupations;
  • Une équipe dynamique et dévouée;
  • L’amélioration continue des individus et de nos procédés;
  • Une entreprise en constante croissance;
  • Fier de faire une différence sur le plan environnemental!

Nos postes disponibles:

Partenaire d'affaire en ressources humaines

Le partenaire d’affaire en ressources humaines assure le développement de l’organisation en participant à bâtir et à maintenir une équipe compétente, mobilisée et innovante. Vous êtes un partenaire stratégique dans l’atteinte des objectifs organisationnels. 

Tâches et responsabilités spécifiques:

Supervision active

  • Gérer le processus de dotation ainsi que l’accueil et l’intégration des nouveaux employés;
  • Gérer l’application uniforme ainsi que le développement des conditions de travail;
  • Collaborer avec le comité S.S.T;
  • Participer au développement des évaluations du personnel ainsi qu’à l’amélioration des politiques de travail;
  • Mettre en place diverses procédures de l’entreprise ainsi que la gestion des normes et des relations de travail;
  • Coordonner les activités de formation à l’interne;
  • Agir à titre de personne-ressource auprès des gestionnaires;
  • Organiser les activités de l’entreprise.

Formation

  • S’assurer du suivi des formations pour les employés;
  • S’assurer de l’intégration et accueil des nouveaux employés;
  • Informer les employés sur les sujets organisationnels qui les concernent.

Travail administratif

  • Créer une stratégie d’attraction et de rétention de la main-d’oeuvre;
  • Planifier la main-d’oeuvre selon le plan de croissance;
  • Assurer une application uniforme et le développement des conditions de travail;
  • Participer aux rencontres S.S.T;
  • S’assurer du respect des politiques et des procédures RH;
  • Supporter de saines relations de travail;
  • Évaluation avec le Programme de la gestion de la performance
  • Élaborer et réviser les politiques RH pour le support de la croissance de l’organisation;
  • Coordonner et assurer le suivi des adhésions aux avantages sociaux;
  • Promouvoir et diffuser les politiques en S.S.T.

 

Exigences: 

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle (baccalauréat) en gestion des ressources humaines ou tout autre domaine jugé pertinent;
  • Posséder de 3 à 5 années d’expérience en ressources humaines;
  • Avoir une bonne connaissance de Microsoft Office (Word, Excel et Outlook);
  • Détenir un titre professionnel de CRHA ou de CRIA (un atout).

 

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein. L’horaire est du lundi au vendredi.

Chauffeur Classe 1

Le chauffeur Classe 1 a pour mission la conduite de véhicules routiers, principalement pour le transport de matières premières chez nos clients. Il peut se déplacer dans les villes de Montréal, Québec, Montérégie, Estrie, Beauce et même jusque dans l’est de l’Ontario. 

Roll-Off principalement et à l’occasion Dry Box et Walking Floor.

 

Chez Prorec nous t’offrons:

Avantages

  • Rémunération compétitive 26-27$/heure;
  • Temps supplémentaires possible;
  • Programme d’assurances collectives (prime payée à 50% par l’employeur);
  • Régime de retraite collectif et RPDB;
  • Programme d’aide aux employés – PAE;
  • Service de télémédecine;
  • Vêtements et bottes fournies;
  • Et bien plus encore! 

Exigences et qualifications requises: 

  • Permis de conduire de la Classe 1
  • Bon dossier de conduite
  • Attitude professionnelle
  • Débrouillardise
  • Bonne forme physique
  • Expérience sur équipement Roll-Off (un atout)

 

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein. L’horaire est du lundi au vendredi. Être disponible de garde une fin de semaine sur 3. 

Retour à la maison tous les jours

Chef d’équipe de soir

Le Chef d’équipe est responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de production de l’usine de façon à concrétiser les orientations stratégiques.

 

Tâches et responsabilités spécifiques:

Supervision active

  • Planifier la production journalière en attribuant les tâches spécifiques à son équipe;
  • S’assurer du bon déroulement des activités par des tournées de plancher régulières;
  • Est la personne ressource en cas de bris, de problématique de production;
  • Rencontrer les employés de production tous les jours afin de leur donner les directives nécessaires à la production;
  • Évaluer la performance des employés au quotidien sous sa gouverne en leur donnant un feed-back verbal;
  • S’assurer que toutes les règles de sécurité sont respectées en tout temps.

Formation

  • S’assurer du suivi des formations pour les employés sous sa gouverne;
  • S’assurer de l’intégration et accueil des nouveaux employés;
  • Informer les employés sur les sujets organisationnels qui les concernent.

Travail administratif

  • Fournir à son supérieur les rapports de production;
  • Complète les fichiers tel que tournée de plancher, etc;
  • Effectuer les inventaires hebdomadaires et mensuels;
  • Effectuer les inspections SST;
  • Effectuer les inventaires de la quincaillerie nécessaire à la production

Participer activement aux opérations.

Participer au besoin aux rencontres de SST et de production.

 

Exigences: 

  • Posséder 1 à 2 années d’expériences dans un poste similaire;
  • Posséder une expérience dans l’industrie agroalimentaire (un atout);
  • Avoir une bonne connaissance de Microsoft Office (Word, Excel et Outlook);
  • Connaître et respecter les règles de santé et sécurité au travail;
  • Être à l’aise de conduire un chariot élévateur;
  • Autonomie, leadership participatif et proactivité.

 

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein. L’horaire est du lundi au jeudi de 16h à 2h30 (40 heures par semaine).

Électromécanicien de soir

L’électromécanicien est responsable d’effectuer l’installation, la réparation et l’entretien préventif des équipements mécaniques, hydrauliques et pneumatiques dans les aires de production.

 

Tâches et responsabilités spécifiques:

  • Localiser les bris, identifier les causes, réaliser les réparations nécessaires et mettre à l’essai l’équipement ou les composantes réparées, afin d’en assurer le bon fonctionnement dans les meilleurs délais possibles;
  • Compléter les bons de travail et effectuer les suivis nécessaires;
  • Apporter des améliorations pour une meilleure gestion de la production;
  • Participer à la modification ou à l’installation des équipements pour les adapter aux lignes de production existantes afin d’en augmenter leur productivité;
  • Vérifier le fonctionnement des équipements;
  • Vérifier l’usure des pièces et réparer ou remplacer les pièces défectueuses;
  • Lire les plans, diagrammes et schémas pour déterminer la façon de procéder;
  • Effectuer l’entretien préventif des équipements et des composantes;
  • Installer, aligner, démonter et déplacer, en respectant les plans et à l’aide d’outils manuels, électriques, de la machinerie industrielle fixe ou du matériel mécanique tels des pompes, des ventilateurs des réservoirs, des convoyeurs, des élévateurs;
  • Respecter les normes de santé et sécurité et les procédures mise en place par l’employeur;
  • Montage de panneau électrique et boîte de jonction;
  • Diagnostiquer les pannes reliées à un système automatisé et y apporter des améliorations lorsque nécessaire.

 

Exigences: 

  • DEP en électromécanique de systèmes automatisés ou DEC en électro mécanique ou autre formation et expérience pertinente;
  • Posséder 6 mois à 1 an d’expérience dans un poste similaire (atout);
  • Connaissances en électricité (variateur de fréquence et automate);
  • Connaissance en hydraulique et pneumatique;
  • Compétences au niveau de la soudure (MIG et ARC);
  • Capacité à travailler dans des endroits étroits, au-dessus des plafonds, dans les échelles et sur les échafaudages;
  • Capacité à travailler selon la température extérieure;
  • Capacité à travailler en hauteur;
  • Doit être disponible 1 fin de semaine sur 3 sur appel.

 

Horaire : Lundi au jeudi de 15h à 1h30, 4 quarts de 10 heures, 40 heures par semaine.

Superviseur de production de fin de semaine

Le superviseur de production est responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de production de l’entreprise de façon à concrétiser les orientations stratégiques.

 

Tâches et responsabilités spécifiques:

Supervision active

  • Planifier la production journalière;
  • S’assurer du bon déroulement des activités par des tournées de plancher;
  • Surveiller l’atteinte des objectifs à l’aide d’indicateurs de production; 
  • Évaluer la performance des employés et participe à la rencontre annuelle;
  • Appliquer les règles de SST;
  • Participer aux rencontres de SST et de production.
  • Déceler et résoudre les problèmes pouvant survenir en cours de route.

Planification

  • Planifier les horaires de production des employés;
  • Participer aux rencontres de production avec la direction; 
  • Planifier les changements de production; 
  • Rédiger des rapports de production et d’évaluation de rendement; 
  • Procéder à des recommandations d’amélioration continue;
  • Travailler en collaboration avec les différentes équipes.
  • Vérifier et approuver les feuilles de temps des employés.

Exigences: 

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans une formation pertinente ou tout autre formation jugée pertinente;
  • Posséder un minimum de 3 années d’expériences dans un poste similaire;
  • Avoir de l’expérience dans l’industrie agroalimentaire (un atout);
  • Bonne connaissance de Microsoft Office (Word, Excel et Outlook);
  • Maîtriser les normes de sécurité SST;
  • Être capable de travailler selon la température des saisons et dans un environnement poussiéreux;
  • Bonne gestion du stress;
  • Leadership, autonomie, discret et rigueur.

 

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein. Le poste est du vendredi au dimanche de 4h30 à 17h. Le candidat doit être disponible 24 heures sur 24, du vendredi au dimanche.

Superviseur de production de jour

Le superviseur de production est responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de production de l’entreprise de façon à concrétiser les orientations stratégiques.

 

Tâches et responsabilités spécifiques:

Supervision active

  • Planifier la production journalière;
  • S’assurer du bon déroulement des activités par des tournées de plancher;
  • Surveiller l’atteinte des objectifs à l’aide d’indicateurs de production; 
  • Évaluer la performance des employés et participe à la rencontre annuelle;
  • Appliquer les règles de SST;
  • Participer aux rencontres de SST et de production;
  • Déceler et résoudre les problèmes pouvant survenir en cours de route.

Planification

  • Planifier les horaires de production des employés;
  • Participer aux rencontres de production avec la direction; 
  • Planifier les changements de production; 
  • Rédiger des rapports de production et d’évaluation de rendement; 
  • Procéder à des recommandations d’amélioration continue;
  • Travailler en collaboration avec les différentes équipes.
  • Vérifier et approuver les feuilles de temps des employés.

 

Exigences: 

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans une formation pertinente;
  • Posséder un minimum de 3 années d’expériences dans un poste similaire;
  • Avoir de l’expérience dans l’industrie agroalimentaire (un atout);
  • Bonne connaissance de Microsoft Office (Word, Excel et Outlook);
  • Maîtriser les normes de sécurité SST;
  • Être capable de travailler selon la température des saisons et dans un environnement poussiéreux;
  • Bonne gestion du stress;
  • Leadership, autonomie, discret et rigueur.

 

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein. Le poste est principalement de jour mais le candidat doit être disponible 24 heures sur 24, du lundi au jeudi pour être en mesure d’évaluer, de suivre et de veiller au bon fonctionnement des 2 quarts de travail (jour et soir). Le vendredi le candidat devra être disponible en avant-midi pour faire le transfert de quart avec le Superviseur de production de fin de semaine.

Chez PROREC, nous offrons un environnement de travail à grande valeur ajoutée pour tous.

 

Chacune des personnes faisant partie de l’équipe, travaille dans un environnement humain, de façon autonome, se développe et grandit, et au final, contribue à quelque chose de beaucoup plus grand.

C’est notre mission de responsabilité sociale, liée au développement durable, que nous faisons vivre avec vigueur. Et c’est ainsi, avec cœur et persévérance, que nous y laissons une empreinte collective de façon durable

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  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, Taille max. des fichiers : 2 GB.